QU'EST-CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE ?

La réflexologie est une technique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle existe depuis 5000 ans. L’étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

La réflexologie est une technique manuelle, naturelle qui prend en charge globalement la personne. Elle traite le terrain sur lequel s’est développé le symptôme qui n’est que le bout d’une longue chaîne de dérèglements dans l’organisme.

Par exemple : Une personne ayant des maux de tête régulièrement pourra avoir les zones réflexes du crâne douloureuses et des douleurs dans d’autres zones seront autant d’indices sur la cause de la migraine. Les causes peuvent être multiples. Chaque maladie est propre à l’individu et son environnement.

La réflexologie repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles appelées zones réflexes. Ainsi tous les systèmes physiologiques comme les appareils digestif, circulatoire, respiratoire, urinaire, lymphatique, nerveux, sensoriel, hormonal et articulaire ont leur projection précise sur les pieds. L’observation et la manipulation de ces zones réflexes informent sur l’état physiologique des fonctions correspondantes.

Une pression adaptée sur ces zones réflexes permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Une stimulation est envoyée à travers le système nerveux au cerveau qui, en retour, va envoyer une réponse aux organes correspondants en stimulant la capacité de chaque être humain à s’autoréguler.
Lors de la manipulation, la personne peut réagir à des zones douloureuses. Selon leur localisation cela indique un système précis et relève un dysfonctionnement plus ou moins profond des fonctions correspondantes. La zone douloureuse indique un système sans vigueur ou crispé au moment de la séance.

La manipulation sert à identifier les zones réflexes en déséquilibre et à les traiter.

L’objectif de la réflexologie est d’amener le massé dans un état de grande détente. Le cerveau sécrète alors des endorphines, ocytocines et dopamines qui vont engendrer la sensation de bien-être, soulager les douleurs, mobiliser les déchets, activer la circulation sanguine, nerveuse et lymphatique. Les zones réflexes décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur bon fonctionnement.

Les Bienfaits 

La réflexologie s’adresse à tous les âges, elle s’inscrit en tant que pratique complémentaire aux soins conventionnels et ne se substitue pas au corps médical.

La réflexologie se base sur le fait que le corps est une unité dynamique, doué d’intelligence et capable d’autorégulation.

La réflexologie est utilisée pour agir sur les blocages physiques et émotionnels, en exerçant des pressions sur les zones réflexes le réflexologue aide le corps à :

  • Activer la circulation sanguine et lymphatique,
  • Diminuer les tensions musculaires et articulaires,
  • Libérer les tensions nerveuses figées dans tout le corps,
  • Favoriser un sommeil réparateur
  • Améliorer la digestion, le transit,
  • Renforcer le système immunitaire.


La réflexologie aide à prévenir, soulager voire éliminer un grand nombre de troubles (nerveux, musculaires, respiratoires, urinaires, digestifs, …) et favoriser l’auto régulation.

Par un toucher et une écoute spécifique, la séance de réflexologie plantaire favorise la mobilisation de vos ressources pour tendre vers un rééquilibrage au niveau physiologique, social et existentiel.

DANS QUELS CAS RECOURIR À 
LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?

  • Pour se relaxer, se détendre profondément, pour éliminer le stress,
  •  Pour atténuer les effets secondaires des traitements médicamenteux grâce à une meilleure élimination des toxines,
  • Dans les cas de troubles musculo-articulaires : lumbagos, torticolis, canal carpien, douleurs épaule, genou, coude,
  •  Dans les cas de troubles digestifs : constipation, diarrhée,
  •  Dans les cas d’affections aiguës ou chroniques le réflexologue adaptera le soin avec précaution,


Selon la chronicité et la gravité des troubles les résultats peuvent être plus ou moins longs à se montrer. Un traitement se déroule sur plusieurs séances dont le nombre varie selon la maladie et la capacité d’auto-régulation du corps.

.

.


La réflexologie plantaire, pourquoi est-elle efficace?

La réflexologie plantaire est avant tout un moment de détente qui passe par un modelage de votre voûte plantaire. Mais c'est aussi une médecine douce qui permet de soulager stress, migraines, arthrites, troubles ORL et digestifs et de vous accompagner dans vos épreuves de la Vie liés à une grossesse, au cancer, surpoids, dépendances liées à l'alcool/tabac/drogues, etc.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise existe depuis 5000 ans. C’est une technique manuelle et naturelle qui prend en charge tout votre Être. 


La réflexologie plantaire repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds appelées zones réflexes. 

Nos pieds sont la représentation miniature du corps humain.. 


 Une pression adaptée sur ces zones réflexes permet de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps


Imaginez vos maux diminuer!
Imaginez une vie plus sereine, apaisée!

La réflexologie contribue à votre bien-être, à améliorer votre qualité de vie.

Elle s’adresse en priorité à votre système nerveux et permet de diminuer les tensions psychologiques engendrées par la maladie, soulager les effets secondaires induits par la chimiothérapie tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

Grâce à ce soutien vos différents maux (troubles digestifs, douleurs, fatigue, humeur, difficulté de sommeil…) seront apaisés.

Au fur et à mesure des séances, vos relations avec vous-même, votre famille, vos proches s’améliorent.

L’anxiété et le stress s’atténuent pour pouvoir être actif et dynamique dans le combat à mener.

Vous vous prenez en charge et mobilisez toute votre intelligence de vie pour faire face à la maladie.

Grâce à la réflexologie plantaire vous retrouvez une image positive de votre corps, il re devient un allié.

La sensation de bien-être et de détente immédiate favorisent l’amélioration de votre état général.

La Séance

Une relation basée sur l'écoute et la confiance

La première séance est plus longue car je vous pose quelques questions sur votre situation actuelle afin de comprendre votre problématique, de cerner vos besoins et mieux vous connaitre afin d’adapter mon travail votre demande.

Les séances suivantes commencent toujours par un échange, sur votre ressenti par rapport à la séance précédente. Vous restez libre d’exprimer ce qui vous semble important. Ensuite, j’observe vos pieds qui est l’interface de votre vécu intérieur et de la relation avec votre environnement. 

Cette lecture me permet d’orienter mon travail. Vous êtes installé(e) confortablement sur une table de massage.
Je débute la séance avec une détente des pieds. Puis je travaille sur les point réflexes. Je termine la séance par un massage harmonisant.

À chaque séance, le soin est adapté aux besoins de votre corps qui se reflètent sur vos pieds. Pendant la séance, vous restez habillé, votre corps est découvert uniquement à partir des genoux jusqu’aux pieds. (Venez avec un pantalon facile à remonter jusqu’aux genoux).

Mon travail est renforcé grâce à l’action des huiles essentielles et de l'aloe vera.



Les effets consécutifs à une séance de Réflexologie plantaire  

Le soin vous amène dans un état de profonde détente et relaxation, vous pouvez vous endormir pendant la séance. Les effets consécutifs à une séance peuvent survenir immédiatement, quelques heures ou quelques jours après.

Voici une liste non exhaustive des réactions possibles :

  • Somnolence,
  • Bâillements,
  • Faim,
  • Soif,
  • Envie d’uriner,
  • Envie de dormir,
  • Transpiration plus abondante,
  • Maux de tête,
  • Courbatures,
  • Augmentation des douleurs de façon temporaire, le temps que le corps s'habitue aux nouvelles informations données (Comme chez l'ostéo).


Les réactions ne sont pas systématiques et sont des signes d’élimination des toxines.

 Réflexologie plantaire, les différentes étapes

Étape 1 : Tendre la main !La première étape est de me contacter au 06 28 77 17 73 ou par mail à l’adresse [email protected] et je vous répondrais dès que possible.Si je suis en séance je ne décroche pas, vous pouvez me laisser un message, je vous rappellerai dès que possible.
Étape 2 : Appel téléphonique

Suite à votre e-mail ou message téléphonique, nous conviendrons d’un moment pour échanger par téléphone.

Je vous poserai quelques questions sur votre situation actuelle afin de comprendre votre problématique et de mieux cerner vos besoins.

Cet appel me permettra de m’assurer que je puisse vous aider.

A l’issue de cet entretien, vous me direz si vous souhaitez que je vous accompagne et si avez envie de programmer une première séance.
Étape 3 : Première séance

La première séance permet de faire le point sur votre situation actuelle. Sous forme d’échange, je m’intéresse à votre mode de vie, votre hygiène vitale…

Ensuite, en fonction de votre objectif, de votre état de santé, et de vos éventuels traitements médicamenteux, je vous propose un protocole pour vous accompagner dans votre recherche d’équilibre.

Je m’adapte à votre rythme et à vos difficultés.

En fonction de vos besoins, je vous proposerai des exercices qui pourront vous aider à avancer plus rapidement vers votre objectif.

A l’issue de cette séance, vous pouvez tout à fait décider de ne pas poursuivre
Étape 4 : Trouvez un horaire qui vous convienne

 Pour obtenir de bons résultats, et pour avancer, il est important de vous réserver du temps régulièrement pour réaliser ces séances.
Étape 5 : Le travail ensemble

Je vais vous guider du mieux que je peux sans prétendre avoir une réponse ou une solution à tout.

À chaque début de séance nous ferons le point sur votre ressenti lié au rendez-vous précédent et apporterons les ajustements nécessaires.

Vous pouvez enfin, bien évidemment, mettre un terme à nos séances quand vous le souhaitez.

Un parcours naturel de 5 séances 

Comment ça marche?


 Séance 1 : EVALUATION 

  • Temps d’échange 
  • Identification des zones en déséquilibre 


Séance 2 à 4 : INTÉGRATION 

L’organisme est invité, par le soin réflexologique, à fonctionner différemment, la réflexologie demande plusieurs séances pour intégrer les changements. 


Temps de bilan suite à la séance précédente

  • Séance de réflexologie sur les zones prioritaires 
  • Partage sur vos ressentis suite à la séance
  • Conseils personnalisés pour améliorer votre santé 


Séance 5 : BILAN RÉFLEXOLOGIQUE

Un temps d’échange est consacré sur les progrès accomplis

  • Bilan de l’évolution
  • Séance de réflexologie pour ancrer les changements. 
  • Définition des stratégies pour pérenniser les changements


Forfait à 230€  

Questions fréquentes

LA RÉFLEXOLOGIE EST-ELLE FAITE POUR MOI ?

Une thérapie est faite pour vous si :

...vous avez des tensions nerveuses, musculaires, articulaires, digestives…

... vous ne supportez plus les effets indésirables des traitements médicamenteux,

... vous ruminez sans cesse, vous avez des pensées omniprésentes,

... vous êtes perturbé pendant votre sommeil,

... vous souhaitez vous reconnecter à votre corps,

... vous avez besoin de vous détendre, de vous relaxer.

Me trouver

Auch (2 adresses) 

ADRESSE 1
18 rue Espagne
Horaires : les vendredis de 14h00 à 20h00
ADRESSE 2
Pôle de santé Carnot
Aile B / Espace Ressource
99 Bd Sadi Carnot 32000 AUCH
Horaires : les samedis de 9h00 à 20h00

Pallanne

Le siège de KAUYUMARI
1063 route de la mairie 32230 PALLANNE
Horaires : horaires flexibles
Ce cabinet verra le jour fin 2025


Quels sont vos tarifs?

Created with Sketch.

Réflexologie Plantaire 1h00 50€
Massage du ventre et des organes le Chi Nei Tsang  1h00 50€
Massage Kauyumari    1h00  60€   -  1H30  75€  -  2h00  100€

Êtes-vous remboursé par la Sécurité sociale?

Created with Sketch.

La sécurité sociale ne rembourse pas les séances de réflexologie mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel (je peux vous fournir une facture).

Pourquoi entreprendre un suivi? En quoi ça m'aiderait?

Created with Sketch.

La réflexologie vous ramène dans votre zone de confort que ce soit au niveau physique, émotionnel ou mental. Un suivi en réflexologie plantaire vous aiderait à :

  • Vous connecter à votre potentiel de vie pour une vie plus douce et sereine,
  • vous accompagner à traverser une période de votre vie pour retrouver votre équilibre intérieur et votre ancrage,
  • parvenir à établir un lien de confiance, une connexion pour vous encourager à avancer,
  • vous guider dans votre transformation au fil des séances
  • vous écouter, écouter votre corps, aller à votre rencontre dans le respect de votre espace et y permettre le mouvement.


Quel est votre approche?

Created with Sketch.


Vous souhaitez prendre votre bien-être en main et c’est une belle décision.

Mon travail consiste à vous écouter, adapter la séance en fonction de votre besoin du moment.

Avec la réflexologie plantaire je vous aide à améliorer la qualité de votre quotidien, à soulager les douleurs, les troubles du sommeil, les inconforts digestifs ainsi que d’autres symptômes pendant et après les traitements contre le cancer.

En fin de compte, je travaille dans une relation d’écoute et de confiance sans jugement et en toute confidentialité.
Finalement, il ne vous reste qu’à passer à l’action et, pour cela, vous pouvez me contacter,
par téléphone au 06 28 77 17 73         par mail [email protected]